Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : Les comités de pilotage provinciaux approvisionnés en matériel médical
Publié le mercredi 1 avril 2020  |  L'Union
40
© Autre presse par DR
40 tonnes de matériel médical ont été débarquées sur le tarmac de l`aéroport Léon Mba de Libreville ce mercredi 25 mars 2020
Comment


L'ATR de la Garde républicaine (GR) a effectué plusieurs vols hier en direction des chefs-lieux de provinces. Objectif : livrer des équipements destinés aux démembrements du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon.
Les autorités gabonaises demeurent mobilisées dans le combat contre la pandémie du coronavirus. Parmi les actions enregistrées hier dans ce cadre, l'acheminement du matériel médical à l'intérieur du pays. Notamment dans les chefs-lieux de provinces. Et ce sont les présidents des comités de pilotage provinciaux du plan de veille et de risposte contre cette maladie qui l'ont réceptionné. C'est-à-dire les gouverneurs de provinces.

L'ATR de la Garde républicaine a effectué à cet effet plusieurs rotations entre Libreville et les capitales provinciales. Selon les organisateurs de cette répartition, chaque province a reçu 100 000 masques chirurgicaux, 215 thermoflashs, 3000 combinaisons de protection (équipement de prorection individuelle) 1008 gels hydro-alcooliques, etc.

Il faut rappeler que mercredi et jeudi derniers, le gouvernement gabonais a reçu plusieurs lots de matériel médical relatif à la lutte contre le coronavirus. La première livraison était une commande de l'Etat gabonais. Elle était essentiellement composée des masques (1 500 000), des tests Covid-19 (200 000), des termoflashs (2000)...

Initiative du milliardaire chinois Jack Ma, la seconde livraison était, quant à elle, composée entre autres de tests Covid-19 (20 000), masques (100 000), équipements de protection individuelle (1000), etc. Il s'agit du matériel constituant le don fait à l'Afrique par l'homme d'affaires chinois, et réceptionné par l'Union africaine (UA) dont le siège se trouve à Addis-Abeba en Ethiopie.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment