Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : 10 pasteurs aux arrêts pour avoir organisé des cultes
Publié le mardi 31 mars 2020  |  GabonMediaTime.com
Eglise
© Autre presse par DR
Eglise Evangélique du Gabon
Comment


Engagé dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon, le gouvernement a édicté une batterie de mesures dites préventives telle la fermeture des lieux des cultes et le couvre-feu dès 19h30. Des mesures qui ont été foulées aux pieds par 10 pasteurs qui ont organisé des cultes durant la semaine écoulée. Arrêtés, ces réfractaires sont gardés à vue et devraient tout logiquement être déférés devant le parquet de la République.

C’est au cours du point de presse du dimanche 29 mars 2020 sur la situation épidémiologique dans le pays que le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil) a annoncé l’arrestation de 10 pasteurs indélicats. En effet, en violation des mesures édictées par le gouvernement, ces derniers ont organisé des cultes au mépris de la santé de leur croyant.

C’est au cours d’une patrouille effectuée par les agents de la mairie, accompagné de quelques éléments des forces de l’ordre que ces indélicats ont été pris en flagrant délit. Pour rappel, cette décision a été prise le 12 mars dernier au soir de la découverte du premier cas testé positif au covid-19 au Gabon. Depuis, ni culte ni école encore moins lieux de loisirs nocturnes n’ont permission d’ouvrir.

Une mesure qui n’a semble-t-il pas plu à ces adorateurs de Dieu qui ont priorisé leur zèle à l’autorité terrestre pourtant appelée à être respectée par les croyants si on se fie aux paroles bénédictines contenues dans la bible notamment en 1 Pierre 2:13 « Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain », est-il écrit. Ces récalcitrants pasteurs gardés à vue attendent donc d’être déférés devant le parquet qui décidera de leur sort.
Commentaires


Comment