Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

infrastructures : un nouveau fonds pour l’entretien routier
Publié le vendredi 20 mars 2020  |  L'Union
Le
© Primature
Le Premier Ministre, Julien NKOGHE BEKALE, visite les chantiers d’assainissement routiers de Libreville
Lundi 21 janvier 2019. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE, a visité les chantiers des travaux d’assainissement routiers de Libreville. Il était accompagné d’une forte délégation dont le Ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Monsieur Arnauld ENGANDJI ALANDJI.
Comment


Après les résultats très mitigés des différents Fonds d’entretien routier (FER 1, 2…), le gouvernement vient de trouver une réponse appropriée aux nombreux retards et abandons dans l’exécution de plusieurs chantiers routiers.

En effet, le projet de loi portant création du Fonds autonome national d’entretien routier (Faner) a été adopté, lors du Conseil des ministres du 16 mars dernier. Ce texte vise la mise en place d’un mécanisme de financement sûr, fiable et pérenne, garantissant une disponibilité immédiate des ressources et un paiement rapide et régulier des entreprises engagées dans l’entretien routier.

À ce titre, le Faner est un établissement public à caractère industriel et commercial doté de l’autonomie administrative et financière. Il aura pour mission d’administrer les ressources et d’exécuter les dépenses relatives à l’entretien du patrimoine routier national.

Il comprendra un conseil d’administration et une direction générale.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment