Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon / Le sens du Devoir Civique : Discours à la Nation d’Ali Bongo
Publié le vendredi 20 mars 2020  |  InfosGabon
Clôture
© Présidence par DR
Clôture du 11e Congrès ordinaire
Dimanche 10 décembre 2017. Angondjé. Trois temps forts ont marqué la cérémonie de clôture du 11e Congrès ordinaire avancé du Parti démocratique gabonais : la plénière, la lecture du rapport général du congrès et la présentation du nouveau Secrétariat exécutif. Photo: Le Président, Ali Bongo Ondimba
Comment


Le message à la Nation du Chef de l’État gabonais offre la possibilité à ses compatriotes de mesurer l’impact des décisions prises par le gouvernement.

En effet, lutter contre le coronavirus c’est opérer les contrôles permanents pour éviter les risques de contamination. Dans le discours prononcé par le président Ali Bongo Ondimba mercredi soir, les consignes d’hygiènes semblent évidemment requises au quotidien. Tel que se laver régulièrement les mains, éternuer dans son coude réfléchi et utiliser les mouchoirs à usage unique.

Que faire d’autre?

En cas de symptômes, comme on a pu le constater avec les 3 cas confirmés au Gabon, le combat contre cette pandémie devient ipso facto celui de la société.

C’est dire que le sens élevé du devoir civique, de même que l’appel à la responsabilité doivent donner un écho qui interpelle notre adhésion à ce profond message.

Pourtant, les mauvaises habitudes ont la vie dure. On observe de la résistance. C’est pourquoi les partis politiques à qui on a demandé d’interpeller leurs militants, participent de cette fermeté voulue par Ali Bongo Ondimba qui a rendu hommage aux responsables de la santé, aux parents et aux syndicats.
Commentaires


Comment