Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dangote Industrie : 45 milliards de FCFA pour une cimenterie au Gabon
Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Gabon Review
Camion
© Autre presse par DR
Camion de transport de Dangote Cement
Comment


Dangote Industries va construire une cimenterie au Gabon. Prévu à Owendo sur plus de 10,5 hectares de terres, le projet coûtera 45 milliards de francs CFA.

Après Cimaf Gabon, CimGabon et Africa Cement, un nouvel opérateur va intégrer le cercle des cimentiers au Gabon. Il s’agit du groupe Dangote Industries, qui vient d’annoncer la construction d’une cimenterie dans le pays. D’une valeur de 45 milliards de francs CFA, cette unité de production aura une capacité 3 000 tonnes de ciment par jour.

«La demande en ciment reste élevée compte tenu de la croissance démographique, le nombre de nouveaux projets et les divers investissements en cours et à venir», sont en hausse a expliqué le directeur de Dangote au Gabon. Pour Daniel Camarasa, l’implantation du groupe nigérian au Gabon permettra à la fois de répondre à la demande croissante en ciment de la population et rendre le secteur plus compétitif en termes de prix.

La nouvelle cimenterie devrait être achevée d’ici le premier trimestre de 2021 avec une production d’un million de tonnes par an. Elle sera située dans la commune d’Owendo sur plus de 10,5 hectares de terres, à côté du Nouveau port international d’Owendo (NOIP) à Owendo. La mise en service est prévue pour le premier trimestre de l’année 2021. Des experts nigérians seraient déployés pour assurer la formation initiale de la main-d’œuvre locale et le transfert de compétences.

Dangote Cement est spécialisé dans la production et la commercialisation de ciment. À fin 2018, le groupe disposait de 10 cimenteries implantées au Nigeria, au Sénégal, en Zambie, en Tanzanie, en Afrique du Sud, au Congo, en Éthiopie et au Cameroun. Cette année-là, le groupe a produit 900 millions de tonnes de ciment.
Commentaires


Comment