Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation des universités et grandes écoles au Gabon : On passe à la vitesse supérieure
Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  InfosGabon
Réunion
© Autre presse par DR
Réunion de mise au point pour la Réhabilitation des universités et grandes écoles au Gabon : On passe à la vitesse supérieure
Comment


Libreville, Une concertation a réuni le week-end dernier le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale et les parties prenantes à la mise en œuvre de cet important projet.

Il faut appuyer sur l’accélérateur dans le cadre des travaux de réhabilitation des universités et grandes écoles au Gabon. Telle est la conclusion à laquelle sont parvenus le week-end dernier les membres de cette Commission présidée par le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé.

Il ressort d’une évaluation de l’état d’avancement des travaux dudit projet que ceux-ci ne vont pas à un rythme satisfaisant. Face aux retards constatés jusqu’ici, les membres de cette Commission ont pris la résolution de rectifier le tir.

«Nous avons reçu des nouvelles orientations pour accélérer le processus, pourvu que l’année académique universitaire puisse être engagée sous de bons auspices», a déclaré Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ministre de l’Enseignement supérieur.

Appelés à améliorer le cadre de vie et d’enseignement au sein des universités et grandes écoles gabonaises, ces travaux de réhabilitation sont financés par l’Etat gabonais et l’Agence française de développement (AFD) à travers une convention signée le 22 mars 2016. Leur réalisation a été confiée à l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI) et au Programme d’investissement dans le secteur de l’éducation (PISE).

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment