Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le personnel de santé annonce le blocage des hôpitaux dès ce lundi 24 février
Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Gabon Media Time
Syndicat
© Autre presse par DR
Syndicat National des Agents de Santé (SYNAS)
Comment


Face au mutisme volontaire du gouvernement qui peine à répondre à leurs préoccupations, les personnels de la santé et de la prévoyance sociale ont décidé, au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue récemment au sein du centre hospitalier régional de l’Estuaire, de passer à la vitesse supérieure. Ainsi, au terme de cette rencontre, il a été décidé l’arrêt des activités dans l’ensemble des structures sanitaires publiques dès ce lundi 24 Février 2020.

C’est réunis au cours d’une assemblée générale à l’hôpital hospitalier régional de l’Estuaire–Melen, que le Syndicat national des agents de santé (Synas), l’Union des personnels de santé et assimilés (UPSA) et le SYNASSA ont tenu à faire l’économie des points inscrits dans leur cahier de charges qui malheureusement n’ont jamais été pris en compte par le ministre de la Santé Max Limoukou. A cette occasion, ils n’ont pas manqué de fustiger l’injustice dont le personnel de santé et de prévoyance social fait l’objet.

Pour ces agents publics, cette injustice est volontairement entretenue par le gouvernement notamment dans le paiement de la PIP. « Les personnels de la santé et de la prévoyance sociale sont classés au rang des oubliés et méprisés », ont-ils martelé. En effet, ni l’amélioration de l’infrastructure, ni la fourniture en médicaments et réactifs, encore moins le paiement de leurs primes, contenus dans les revendications dans leur cahier de charges, n’ont été solutionnés.

C’est donc face à ce silence assourdissant qui démontre le manque de volonté du ministre de la Santé Max Limoukou à répondre aux attentes de ces agents, que l’assemblée générale a décidé de l’arrêt des activités dans l’ensemble des structures sanitaires publiques dès lundi 24 Février 2020 à 7h30 Jusqu’à la date de paiement.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment