Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : axe Nkok-Ntoum, bientôt la fin du calvaire
Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  Gabon Media Time
Route
© LaLibreville.com par DR
Route nationale 1 : Le Gabon prend (enfin) le taureau par les cornes
Comment


Véritable calvaire pour les populations environnantes mais également celles désireuses de se rendre à l’intérieur du pays depuis de nombreuses années, l’axe Nkok-Ntoum est en passe d’être réhabilité. Sous l’impulsion de la Société Autoroutière du Gabon (SAG) en charge de la réalisation de l’ambitieuse et importante Transgabonaise, ce projet devrait être livré d’ici fin avril.

C’est une véritable satisfaction à venir, pour les populations de la zone Nkok-Ntoum située en périphérie de Libreville. Creux d’une vague routière en état de décrépitude avancée depuis de nombreuses années, ce chantier qui débute tout juste à quelques mètres de la Zone économique spéciale (ZES), avance à un rythme soutenu.

En effet, objet de nombreux bourbiers sur la nationale 1 qui ont pendant de nombreuses années été à l’origine de coupures de routes et accidents souvent mortels, ce tronçon est en train de connaître une cure de jouvence (bien méritée). Réalisé par Colas Gabon sous l’impulsion de la Société Autoroutière du Gabon (SAG) concessionnaire de l’ambitieuse Transgabonaise, ce chantier devrait être livré dans quelques semaines.

A pied d’oeuvre, les équipes de Colas entendent accélérer les travaux qui sont le point de départ d’un projet qui devrait permettre au pays d’accélérer sa diversification en reliant les différentes provinces entres elles. Actuellement sur la couche de revêtement et la pose du géotextile, celles-ci peuvent jusque là compter sur la clémence d’un climat souvent capricieux.

Avec l’amélioration du trafic routier en ligne de mire qui devrait également favoriser le développement de l’activité touristique au regard du potentiel gabonais en la matière, ces nombreux chantiers routiers dont l’axe Pk60-Pk 80 qui devrait démarrer d’ici quelques semaines, devraient considérablement favoriser l’inclusion financière.
Commentaires


Comment