Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon-UE : Evaluer les besoins d’investissement
Publié le dimanche 16 fevrier 2020  |  L'Union
Le
© Primature par DR
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé à son Cabinet une réunion consacrée au suivi des dossiers relatifs aux voiries de Libreville, d’Owdendo et d’Akanda, ainsi qu’au lancement imminent des travaux de réfection de la nationale (RN1)
Comment


C'est la sollicitation exprimée par le chef de la représentation régionale de la Banque européenne d'investissement (BEI), Nikolaos Milianitis, auprès du Premier ministre qui l'a reçu hier en audience. Toute chose qui permettrait à cette institution bancaire d'accompagner le Gabon dans la diversification de son économie.
Le chef de la représentation régionale de la Banque européenne d'investissement (BEI), Nikolaos Milianitis, a été reçu hier en audience, par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. En présence du ministre d'État en charge des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, de la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot et de l'ambassadeur chef de la Délégation de l'Union européenne (UE) au Gabon, Rosario Bento Pais.

M. Nikolaos Milianitis a évoqué avec le chef du gouvernement les possibilités pour son institution bancaire d'accompagner le Gabon dans la diversification de son économie, la création d'emplois, ainsi que d'autres projets liés à l'industrialisation et à l'appui aux Petites et moyennes entreprises (PME).

En mission d'inspection, le chef de la représentation régionale de la Banque européenne d'investissement a sollicité du Premier ministre, la mise à disposition de son institution bancaire d'une évaluation des besoins d'investissements du pays. Et ce, afin de lui permettre de planifier les prochaines étapes de sa coopération et les différents départements ministériels concernés.

De son côté, Rosario Bento Pais a indiqué que le dialogue, les droits de l'Homme, la gouvernance et les élections sont les sujets sur lesquels son institution travaille de concert avec le Gabon. À cela s'ajoutent, l'économie, le social, etc.
Commentaires


Comment