Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrale électrique : Noureddin Bongo en mission d’inspection à Fougamou
Publié le samedi 15 fevrier 2020  |  Gabon Review
Noureddin
© Autre presse par DR
Noureddin Bongo Valentin
Le coordinateur général des Affaires présidentielles visite la nouvelle centrale électrique de Fougamou
Comment


Dépêché par le chef de l’État, le coordinateur général des Affaires présidentielles s’est rendu, mercredi 12 février, dans le chef-lieu du département de Tsamba-Magtsi où il est allé s’assurer de la fin des travaux sur le chantier de la centrale électrique de cette localité, avant son inauguration prévue dans les prochaines semaines.

Fruit d’un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et Gabon Special Economic Zone (GSEZ), la centrale électrique de Fougamou devrait être inaugurée dans les prochaines semaines. C’est, en tout cas, ce que Noureddin Bongo Valentin a annoncé, jeudi 13 février, sur son compte Twitter. Dépêché par le chef de l’État, le coordinateur général des Affaires présidentielles s’est rendu mercredi dans le chef-lieu du département de Tsamba-Magtsi pour s’assurer de la fin des travaux sur ce chantier visant «l’amélioration de l’offre d’électricité pour les populations» de la localité.

«Cette centrale permettra localement une meilleure desserte en énergie des populations, conformément à l’exigence du président [de la République] de faire de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais une priorité, à Libreville comme à l’intérieur du pays», explique le collaborateur d’Ali Bongo. Ce dernier assure que cet outil aura un impact social et économique, y compris pour les populations vivant dans les zones reculées de Fougamou.

Selon Noureddin Bongo Valentin, la nouvelle centrale électrique de Fougamou bénéficiera «à 350 villages pour plus de 25000 ménages». Pour lui, c’est la preuve de l’ambition d’Ali Bongo pour qui «le Gabon doit développer un modèle lui permettant de produire davantage d’électricité pour couvrir ses besoins tout en respectant l’environnement».

C’était la première visite officielle du jeune coordinateur général des Affaires présidentielles sur le terrain. Il n’était accompagné d’aucun membre du gouvernement.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment