Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ali Bongo Ondimba reçoit les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs
Publié le dimanche 9 fevrier 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba reçoit les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce vendredi 7 Février 2020 à Libreville, les lettres de créance de quatre nouveaux Ambassadeurs notamment de Cuba, d’Angola, de Corée, de la Turquie accrédités au Gabon, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs. Cette rencontre, conforme à la pratique diplomatique, s’est tenue en présence des proches collaborateurs du chef de l’Etat.
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce vendredi à Libreville, les lettres de créance de quatre nouveaux Ambassadeurs notamment de Cuba, d’Angola, de Corée, de la Turquie accrédités au Gabon, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs. Cette rencontre, conforme à la pratique diplomatique, s’est tenue en présence des proches collaborateurs du chef de l’Etat.

Le Premier à avoir présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat a été Llusif Sadin Tassé, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Cuba près la République gabonaise.

S’en est suivie l’arrivée de Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Angola près la République gabonaise avec résidence à Libreville, Mme Liseth Nawanga Satumbo Pena.

Cette dernière a fait place à Ryu Chang Soo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée, près la République gabonaise.

Puis, Mme Nilufer Erdem Kaygisiz, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Turquie, près la République gabonaise.

Au terme de cette cérémonie, les nouveaux Chefs de Mission diplomatique en République gabonaise ont tour à tour été reçus par le président Ali Bongo Ondimba, occasion pour eux d’évoquer les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Les quatre nouveaux diplomates ont pour résidence, Libreville la capitale gabonaise.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment