Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Élève tué à Tchibanga: Les chefs d’établissements face à leurs responsabilités
Publié le samedi 1 fevrier 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le gouverneur de la province de la Nyanga, Christiane Leckat
Comment


Le gouverneur de la Nyanga a rompu le silence, le 30 janvier à Tchibanga, après le décès d’un élève poignardé par son condisciple. Les chefs d’établissements scolaires de Tchibanga se sont fait remonter les bretelles par Christiane Leckat, qui les a également invités à trouver des stratégies afin d’endiguer le fléau.

24 heures après le décès Ndoutoume Obiang Nguema, élève de 5e au lycée La Réussite de Tchibanga poignardé par son condisciple, le gouverneur de la province de la Nyanga a rompu le silence. Le 30 janvier à Tchibanga, Christiane Leckat a rappelé à l’ordre les chefs d’établissement du chef-lieu de la Nyanga, après cet évènement tragique.

«Soyez des leaders avec un type de leadership qui impulse la rigueur et l’autorité. Un chef d’établissement n’est pas l’ami des élèves pour rigoler avec eux», a déclaré le gouverneur de la Nyanga. Consciente de la dangerosité de la délinquance dans les établissements scolaires, Christiane Leckat a invité chaque chef d’établissement à trouver des stratégies pouvant assurer la sécurité aux abords et l’intérieur d’établissements.

Selon le gouverneur de la Nyanga, ces stratégies pourraient consister entre autres, «à renforcer des contrôles et multiplier des fouilles à l’entrée de chaque établissement». Cette stratégie a expliqué le gouverneur de la Nyanga, permettrait de saisir les objets prohibés et sanctionner leurs détenteurs. Christiane Leckat a également invité les chefs d’établissements à instaurer des journées de sensibilisation des élèves sur les dangers de la délinquance en milieu scolaire.
Commentaires


Comment