Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justice populaire : «C’est inexcusable», condamne Ali Bongo
Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Gabon Review
Présentation
© Présidence par DR
Présentation de voeux pour le nouvel an 2020: Ali Bongo fait des promesses face au Corps diplomatique
Lundi 6 janvier 2020
Comment


À la suite du gouvernement, le président de la République a lui aussi condamné les violences enregistrées vendredi dans certains quartiers de Libreville, liées aux rumeurs d’enlèvements d’enfants dans la capitale. Sur sa page Facebook, Ali Bongo a jugé «inhumaine» la justice populaire ayant coûté la vie à deux Gabonais.

Si certains avaient pensé qu’il prononcerait un discours diffusé à sur les télévisions et radios publiques, c’est plutôt sur sa page Facebook qu’Ali Bongo a préféré s’exprimer dimanche, soit deux jours après les violences enregistrées dans certains quartiers de Libreville. Des violences populaires ayant coûté la vie à deux Gabonais supposés avoir été accusés à tort d’être des kidnappeurs. Ces derniers jours, la capitale gabonaise vit en effet au rythme des rumeurs persistantes d’enlèvements supposés d’enfants.

«C’est inexcusable. C’est intolérable», a condamné le président de la République dans un post. Pour lui, «rien ne saurait justifier les actes inhumains qui ont secoué notre pays ni la vengeance populaire, qui est par définition aveugle et injuste».

Alors qu’une quinzaine de personnes ont déjà été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre ces violences, Ali Bongo assure que «la justice gabonaise sera exemplaire à l’égard de tous les coupables».
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment