Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvel An : Union & Solidarité se positionne comme le parti du rameau
Publié le lundi 27 janvier 2020  |  Gabon Review
Jean
© Autre presse par DR
Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ministre de l`Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies
Comment


Le secrétaire exécutif de l’Union et solidarité (US), Jean de Dieu Moukagni- Iwangou, a adressé ses vœux de Nouvel An à ses militants le 25 janvier dernier. Ce dernier positionne son parti comme celui du rameau, symbole de l’allégresse, de la solennité et de la gravité». Des «valeurs de gauche» qui permettront de construire le Gabon.

Adressant ses vœux de santé, de réussite et de bonheur aux militants de son parti et aux Gabonais dans leur ensemble, le secrétaire exécutif de l’Union et solidarité (US) a positionné son parti comme celui du rameau. «Dans toutes les cultures du monde, le rameau est le symbole de l’allégresse, de la solennité et de la gravité», a déclaré Jean de Dieu Moukagni-Iwangou. À ce titre, l’US perçoit son rapport aux autres partis politiques et aux populations sous le prisme de l’unité et de la solidarité. Des «valeurs de gauche» qu’il dit assumer avec fierté et en toute responsabilité.

Jean de Dieu Moukagni-Iwangou a estimé qu’elles permettront de construire le Gabon. «C’est pour cette raison que, lorsque j’ai été appelé à servir le Gabon dans l’Enseignement supérieur, un secteur qui engage l’avenir de la Nation, j’ai décidé de prendre part à ce chantier exaltant qui suscite en moi comme un surcroît de citoyenneté», s’est-il justifié au regard des critiques qui assaisonnent son quotidien depuis son entrée au gouvernement. «C’est pourquoi nous indiffère à la fois l’action malicieuse de ceux qui se proposent en alternative du passé dont ils sont pourtant comptables, et l’action vexatoire de ceux qui théorisent sur l’échec et regardent par la calomnie et par l’injure toutes les solutions préconisées pour une sortie de crise», a-t-il ajouté.

Dans cette optique, l’US entend cette année repartir sur le terrain pour partager son message d’unité et de solidarité. Le parti a par ailleurs mis sur pied l’Association de la jeunesse Union et solidarité (Ajus). Jean de Dieu Moukagni-Iwangou y voit un creuset fédérateur offrant à la jeunesse gabonaise un cadre d’échange autour des valeurs de l’US. «Devant la perspective heureuse de la tenue de leur convention nationale, j’appelle à la redynamisation des autres mouvements d’action politique spécialisés» a-t-il déclaré, invitant les femmes, les sages de l’US à relever ce challenge et ceux qui partagent les valeurs de l’US à rejoindre le parti. «J’ouvre les mains de l’espoir, l’espoir de vous accueillir nombreux chez nous», a-t-il psalmodié.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment