Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

"Nous célébrons le pouvoir considérable qu’a l’éducation pour agir en faveur de ces « 4P » dont dépend notre avenir" dixit Audrey Azoulay
Publié le samedi 25 janvier 2020  |  Gabon News
La
© Autre presse par DR
La Française Audrey Azoulay élue directrice générale de l`UNESCO
Comment


La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay a délivré un message à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation ce 24 janvier 2020 dont notre media publie toute l’intégralité.

En cette Journée internationale, nous célébrons le pouvoir considérable qu’a l’éducation pour agir en faveur de ces « 4P » dont dépend notre avenir : agir pour les Personnes, la Prospérité, la Planète et la Paix.

Cette Journée est ainsi l’occasion de nous rappeler que l’éducation est une ressource précieuse pour l’humanité ; mais aussi qu’elle est une ressource trop rare pour des millions de personnes tout autour du monde.

La crise mondiale de l’apprentissage, que les données de l’Institut de statistique de l’UNESCO ont confirmé, doit être un motif de préoccupation majeur. En effet, une crise de l’apprentissage est aussi une crise pour la prospérité, pour la planète, pour la paix et pour les personnes, car l’éducation est la clef de l’ensemble des Objectifs de développement durable.

L’UNESCO, chargée de coordonner l’action de la communauté internationale pour atteindre l’Objectif de développement durable numéro 4 « Une éducation de qualité pour tous », a une responsabilité éminente en la matière. C’est pour cela que nous agissons en direction de chacun de ces « 4P ».

Notre Organisation agit tout d’abord pour les Personnes, en faisant de l’éducation un instrument d’inclusion et donc d’émancipation.

Les grandes campagnes d’alphabétisation, qui ont construit l’histoire de l’UNESCO, et qui continuent aujourd’hui, ont ainsi permis d’ouvrir le champ des possibles pour des millions de femmes et d’hommes. Aujourd’hui, c’est aussi pour libérer le potentiel de chacun que l’UNESCO travaille à favoriser la mobilité des étudiants, avec l’adoption, lors de la 40e Conférence générale, de la première Convention mondiale pour la reconnaissance des qualifications dans l’enseignement supérieur.

Audrey AZOULAY par MTM
Commentaires


Comment