Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture à Libreville de la 8ème assemblée générale de l’ACRAM
Publié le jeudi 23 janvier 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, ministre des petites et moyennes entreprises, de l’entreprenariat national et de l’insertion des jeunes.
Comment


Le ministre gabonais de l'Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a procédé ce mercredi 22 janvier à Libreville, à l'ouverture de la 8ème Assemblée générale de l'agence des cafés d'Afrique et de Madagascar (ARAM).

Cette rencontre qui se tient sous le thème «Redynamisation de l'ACRAM» et couplé d'un colloque scientifique visant à l'amélioration de la productivité et la qualité du café Robusta en Afrique de l'ouest et du centre, devrait permettre le développement local des régions productrices de manière durable.

«Il convient alors de dire que l'économie cafetière devrait participer davantage à l'amélioration des conditions de vie en milieu rural en influençant quotidiennement les habitudes et contribuer au PIB national dans les pays producteurs de café», a déclaré le ministre de l'Agriculture, Biendi Maganga Moussavou qui a souligné les efforts du Gabon, afin de valoriser sa filière.

En effet, le Gabon a décidé d'investir dans les filières porteuses de croissance, en l'occurrence la filière café. «Les travaux de cette assemblée générale viennent conforter la position du Gabon sur l'orientation de sa politique agricole dont les réformes participent à la redynamisation de la filière café, avec pour objectifs principaux, d'accroître la production tout en améliorant significativement la qualité», a-t-il indiqué.

Pour le président de l'ACRAM, Ensèlme Gauton dira à ce propos que l'ACRAM, qui a pour vocation d'être un outil de promotion des cafés Robusta d'Afrique et de Madagascar, ne cesse de promouvoir le partage d'expériences entre ses membres, en matière de recherche, de production, de transformation et promotion de la consommation.

ERAM
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Dans le sous-dossier
Remaniement du Gouvernement
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment