Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Qui pour remplacer Julien Nkoghe Bekalé en cas de changement de premier ministre en janvier ?
Publié le lundi 13 janvier 2020  |  LaLibreville.com
Le
© aLibreville.com par dr
Le président Ali Bongo a renouvelé sa confiance au premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé
Comment


Dans son édition à paraître cette semaine, notre confrère Jeune Afrique indique qu’un nouveau remaniement ministériel aura lieu ce mois-ci et que le départ de Julien Nkoghe Bekalé est discuté.

« Un remaniement est attendu dans le courant de janvier au Gabon. Le maintien en poste du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, est discuté », écrit l’hebdomadaire panafricain dans son prochain numéro.

Selon notre confrère, deux ministres seraient au coude-à-coude pour le remplacer : Denise Mekamne (Relations avec les institutions constitutionnelles) et Alain Claude Bilie-Bye-Nze (Affaires étrangères).

Selon les informations à disposition de La Libreville, le départ de Julien Nkoghe Bekalé à la tête du gouvernement ne serait pas à l’ordre du jour. Le 20 décembre dernier, celui-ci qui a été nommé premier ministre en janvier 2019 avait effectué un discours de politique générale devant les députés.

En revanche, un remaniement ministériel devrait bien intervenir ce mois-ci. Parmi les noms cités par Jeune Afrique comme potentiels partants, figure celui du ministre de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, le ressortissant de la Ngounié, déjà rétrogradé début décembre dernier. Il était auparavant titulaire du méga-portefeuille de l’Intérieur et de la Justice avec rang de ministre d’Etat.
Commentaires


Comment