Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux au Premier ministre : Matérialiser les projets du chef de l’État
Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  L'Union
Le
© Primature par DR
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé à son Cabinet une réunion consacrée au suivi des dossiers relatifs aux voiries de Libreville, d’Owdendo et d’Akanda, ainsi qu’au lancement imminent des travaux de réfection de la nationale (RN1)
Comment


C'est l'engagement qu'a pris le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, devant les membres de son équipe et les secrétaires généraux et directeurs généraux de l'administration, à l'occasion de la cérémonie des vœux formulés à son endroit hier.
Le gouvernement et l'administration gabonaise ont présenté leurs vœux de nouvel an, hier, au Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. C'est le ministre d'État, ministre de l'Intérieur, Lambert Noël Matha, qui s'est exprimé au nom du gouvernement. Alors que Jonas-Prospère Lola Mvou, secrétaire général du gouvernement, a été le porte-voix de l'administration.

Le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a réaffirmé son engagement à rendre concrets les projets initiés par le numéro un gabonais. Notamment l'amélioration des conditions de vie des populations. Toute chose qui, a-t-il précisé, passe par la satisfaction des besoins essentiels : la route, la santé, l'éducation, l'enseignement supérieur, la formation professionnelle, l'eau, l'électricité, le transport, le logement, la lutte contre le chômage, l'insécurité, la criminalité faunique, etc.

C'est fort de cela que le chef de l'administration gabonaise a décliné "le programme d'actions prioritaires du gouvernement (PAPG)". Lequel, selon lui, comprend les secteurs mentionnés ci-dessus. Non sans souligner que les domaines non évoqués restent tout aussi importants. Julien Nkoghe Bekale a dit compter sur l'efficacité des siens. Laquelle efficacité, a-t-il avancé, ''doit nécessairement passer par une priorisation des actions''.

Martina ADA METOULE
Commentaires


Comment