Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Justice: l’affaire Samu social Gabon renvoyée au 15 janvier
Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Coordinateur général du Samu social, Wenceslas Yaba
Comment


Inscrite au rôle du tribunal de première instance de Libreville pour être traitée ce lundi 06 janvier, l'affaire «Samu social Gabon» a été reportée au 15 janvier prochain, suite à l'absence des dirigeants de cette entreprise de service public.

L’affaire avait été portée devant la Cour d'appel judiciaire de Libreville par un collectif des agents grévistes du Samu social gabonais. Selon nos informations, cette affaire avait d'abord emmené ces derniers à saisir l'inspection départementale du travail de la province de l'Estuaire avant d'en arriver là.

Seulement voilà, aucun membre de la direction générale du Samu Social Gabonais que dirige Dr Wenceslas Yaba n'a daigné se présenter.

Toute chose qui a obligé les inspecteurs du travail à saisir le Tribunal de première instance de Libreville par le biais de sa Cour d'appel judiciaire pour examiner ce dossier, afin que les droits des uns et des autres soient respectés conformément aux dispositions en vigueur.

Toujours selon nos informations, le Dr Yaba et son équipe n’ont pas mis tout en œuvre pour trouver un arrangement à l'amiable, alors qu'ils en ont eu plusieurs fois l'occasion. Pour rappel, les agents ont déclenché une grève le 6 mai 2019 suite au non-paiement de leurs salaires ainsi que leurs primes non versées depuis 18 mois. Hormis tout ceci, les grévistes se plaignent aussi des conditions de travail précaires.

Willy Arnauld Nguimbi
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment