Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Hugues Mbandinga Madiya sur le terrain
Publié le mardi 31 decembre 2019  |  InfosGabon
Hugues
© Autre presse par DR
Hugues Mbadinga, directeur général de la dette dans les colonnes du quotidien pro gouvernemental l’Union
Comment


Le ministre du commerce et du tourisme Hugues Mbandinga Madiya a effectué ce week-end, dans les commerces de la commune de Libreville et Owendo, une tournée afin de s’assurer de la disponibilité des stocks suffisants des produits alimentaires en cette période de forte demande qui correspond aux festivités de fin d’année.

Une journée marathon qui a conduit le ministre du commerce et sa suite dans plusieurs surfaces commerciales afin de s’assurer que les conditions de stockage sont aux normes selon les exigences du gouvernement dans l’optique d’éviter une rupture d’approvisionnement.

Le ministre a par ailleurs rappelé que cette démarche n’est pas une mission de contrôle de produits alimentaires, mais juste une visite dont l’une des objectifs était de toucher du doigt, l’effectivité de la disponibilité des produits en quantité suffisante et également une occasion de réaffirmer le soutien du gouvernement à l’endroit de ces compatriotes qui exercent dans le domaine commercial.

Aussi, il s’est agi de rassurer les populations qu’aucun produit ne connaîtra de rupture avant ou après les fêtes selon le constat effectué.

« Vous savez que la rupture brutale de ces produits sur le marché et souvent à l’origine de spéculations de la part des consommateurs qui, parfois, n’ont pas la bonne information mais étant dans le besoin se, livrent une sorte de spéculation au travers des informations récoltées çà et là.

Nous rassurons l’ensemble des populations qu’il n’aura aucune rupture de stock durant cette période. Les quantités que nous puissions voir ce matin partout où nous nous sommes rendus nous rassure », a insisté Hugues Mbandinga Madiya.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment