Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba s’adresse à la Nation
Publié le mardi 31 decembre 2019  |  InfosGabon
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président de la République
Comment


Le président de la République prend la parole ce mardi dès 20h pour dresser le bilan des douze mois écoulés et trace la feuille de route de 2020. Incursion dans quelques temps forts de cette adresse très attendue des Gabonais.

Ali Bongo Ondimba ne dérogera pas à la règle. Comme de tradition depuis son arrivée à la magistrature suprême en 2009, le président de la République prend la parole ce mardi soir dès 20h.

Nul doute donc qu’au cours de ce grand moment de la vie de la Nation, le chef de l’Etat revienne sur les secteurs régaliens, notamment la sécurité intérieure, la défense et la diplomatie, dans lesquels il s’est pleinement investi depuis son retour définitif au pays en mars dernier.

Car, pour le numéro un gabonais, il est non seulement question de garantir la souveraineté du Gabon, mais surtout de mettre le pays à l’abri de toute menace aussi bien intérieure qu’extérieure surtout dans un contexte mondial traversé par la vague terroriste.

La lutte contre la corruption, véritable poison à l’économie et à la gouvernance, qui a repris du poil de la bête sous l’appellation «Opération scorpion» devrait aussi constituer l’un des temps fort de ce message.

Le locataire du palais du bord de mer de Libreville devrait aussi faire le point à ses compatriotes sur les réformes économiques initiées, plus d’un an auparavant en vue de l’amélioration des conditions de vie des compatriotes qui sont plus que jamais au centre de sa gouvernance.

Le social figurant aussi parmi ses priorités, il a dépêché, il y a quelques jours, une importante délégation gouvernementale conduite par Julien Nkoghe Bekalé dans le Moyen-Ogooué et la Ngounié au chevet des victimes des inondations pour apporter le soutien nécessaire à ces dernières.

Dans le but de faire face à l’insalubrité et au manque d’éclairage public, il vient d’instruire des travaux de construction et de réhabilitation de certains axes routiers, à l’instar de la RN1 et des voiries urbaines des villes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda.

Egalement dans ce message à la Nation, des grandes annonces en perspective.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment