Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : la Zone de Libre-échange Continentale au coeur de l’échange entre Ali Bongo et Moussa Faki
Publié le samedi 21 decembre 2019  |  Gabon Media Time
Gabon
© Autre presse par D. R.
Gabon : la Zone de Libre-échange Continentale au coeur de l’échange entre Ali Bongo et Moussa Faki
Comment


Ce jeudi 19 décembre 2019, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu successivement en audience au palais du bord de mer de Libreville le Président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat et François Lounceny Fall, représentant spécial du Secrétaire général et chef de bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale. Au menu de ces rencontres l’adoption le mercredi 18 décembre dernier des réformes de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (Cemac) mais aussi l’avancement du dossier relatif à Zone de Libre-échange Continentale.

En première heure, le numéro un gabonais a échangé avec le président de la Commission de l’Union Africaine, avec en toile de fond les questions portant sur la réforme institutionnelle de la CEEAC et l’agenda africain 2063. A cette occasion Moussa Faki Mahamat a tenu à apporter le soutien de l’organisation continentale à l’ensemble des réformes qui ont été mises en œuvre au sein de la CEEAC.

En outre, Ali Bongo Ondimba et son hôte, ont également fait un tour d’horizon des questions sécuritaires dans la sous-région et évoqué le dossier relatif à la Zone de Libre-échange Continentale.

Par ailleurs, l’émissaire du secrétaire général des Nations Unies, François Lounceny Fall a été également reçu par le chef de l’Etat gabonais. Au coeur de cette rencontre un message d’Antonio Guterres qui a exprimé toute la satisfaction de l’Organisation des Nations Unies pour la réussite du Sommet Extraordinaire de la CEEAC qui s’est tenu à Libreville le 18 décembre dernier.

Commentaires


Comment