Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Permis Dussafu : Tullow Oil exerce son droit de réserve pour une participation de 10%
Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Gabon Review
Groupe
© Gabon Review par DR
Groupe pétrolier gazier d’exploration et de production indépendant, Tullow Oil
Comment


Le groupe pétrolier gazier d’exploration et de production indépendant, Tullow Oil a exercé son droit de réserve de 10% sur le contrat de partage de production du permis Dussafu (PCS).

Tullow et les parties existantes au contrat de partage de la production de Dussafu situé dans la zone d’exploitation exclusive de Ruche au sud de Mayumba dans la province de la Nyanga au Gabon (Panoro Energy, BW Energy) et les Co entrepreneurs du PCS ont conclu le 17 décembre 2019, un acte de novation et de modification par lequel Tollow est devenu partie à l’accord d’exploitation conjointe du Dussafu.

Ainsi, à l’issue de l’exercice du droit de réserve de 10% conclue, les participations des autres parties seront réduites à 73,5% pour BW Energy, 9% pour Gabon oil compagnie (Goc) et 7,5% pour Panoro Energy. L’option de Tullow consistait à rembourser aux autres partenaires sa part des coûts historiques liés au développement de Dussafu. Le montant total a été contesté. Cependant, les parties sont parvenues à un accord pour la part incontestée des coûts, représentant un total de 40,9 millions dollars à la fin octobre 2019.

Le montant net à payer par Tullow aux partenaires existants est de 19,8 millions de dollars après ajustement pour la levée du droit de l’entreprise depuis le début de la production de pétrole en septembre 2018 et certains appels de fonds excédentaires effectués en leur nom. De ce montant, 15,9 millions de dollars sont dus à BW Energy et 1,7 million de dollars à Panoro.

Toutefois, les négociations se poursuivent pour résoudre les coûts litigieux, qui s’élèvent à 18,7 millions de dollars supplémentaires. Selon BW Energy, si aucun accord n’est trouvé, le différend sera soumis à l’arbitrage simplifié. Le coût litigieux sera divisé à 81,667% par BW Energy et à 8,333% par Panoro.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment