Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: le FMI va décaisser 123,5 millions $ pour financer les réformes économiques
Publié le mercredi 18 decembre 2019  |  Agence Ecofin
La
© aLibreville.com par MC
La Directrice générale du FMI reçue par le Gouverneur de la BCEAO
Dakar, le 3 décembre 2019 - La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a été reçue, ce mardi 3 décembre 2019, par le Gouverneur de la BCEAO, au siège de l`Institution à Dakar. Les deux dirigeants ont ensuite eu un entretien.
Comment


Le Gabon bénéficiera d’un financement de 123,5 millions $ du Fonds monétaire international (FMI) pour financer ses réformes économiques.

Cette annonce a été faite, à l’issue des quatrième et cinquième revues du programme économique du Gabon, appuyé par un mécanisme élargi de crédit (MEDC) du FMI.

A l’issue des examens, les responsables de l’institution se sont félicités de l’amélioration des conditions macroéconomiques qui a cadré avec une accélération moyenne de la croissance, une amélioration des positions budgétaire et extérieure et une réduction de la dette publique.

« L’application de politiques macroéconomiques prudentes a contribué au redressement économique du Gabon », indique ainsi le Fonds dans un communiqué publié sur son site.

Le FMI estime la croissance économique 2018 du pays à 0,8%. En octobre dernier, l’institution prévoyait pour l’année en cours, une croissance économique de l’ordre de 3,4%. Néanmoins, elle indique que des réformes ambitieuses sont encore nécessaires pour mettre en place une croissance « plus élevée, plus inclusive et plus résiliente ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment