Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Recensement général de l’agriculture pas démarré dans le Woleu-Ntem
Publié le samedi 14 decembre 2019  |  agpgabon.ga
Le
© Autre presse par DR
Le Recensement général de l’agriculture pas démarré dans le Woleu-Ntem
Comment


La première phase du Recensement général de l’agriculture (RGA), lancée officiellement sur toute l’étendue du territoire national il y a un mois, n’a pas encore démarré dans la province du Woleu-Ntem (nord), a constaté l’AGP.

Lancée à toutes pompes le mercredi 13 novembre dernier par le maire de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Mengue, l’opération tarderait à débuter de manière effective dans le septentrion, en raison de l’absence de moyens financiers devant être dégagés par l’Etat.

Du coup, la centaine d’agents recenseurs retenus pour collecter les informations sur le terrain se tournent les pouces et scrutent l’horizon, en attendant que la situation se normalise et que l’opération prenne effectivement corps.

«Depuis le lancement du RGA, il y a un mois environ, nous ne sommes pas encore déployés sur le terrain afin de collecter les informations, du fait que nous attendons à ce jour des moyens financiers et le mot d’ordre de la Direction générale de la Statistique du ministère de l’Economie et des Finances», a regretté un agent recenseur rencontré à la direction provinciale de l’agriculture.

Au cours de cette première phase de l’opération, prévue pour une durée de trois mois, les agents recenseurs passeront dans chaque village et chaque ville de la province pour recueillir, auprès des ménages, un certain nombre d’informations liées à leurs activités agricoles, notamment dans les domaines de la pêche, de l’élevage, de l’agriculture, de l’aquaculture et de l’exploitation forestière.

L’objectif est de mettre à la disposition du gouvernement, un éventail d’informations recueillies auprès des ménages ; informations liées à l’agriculture et qui vont amener non seulement ce gouvernement, mais aussi l’ensemble des partenaires, à prendre de bonnes décisions dans le domaine agricole.

JRBM
Commentaires


Comment