Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Anageisc/CNOMGCNI : Plusieurs mois de salaires payés
Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  Gabon Review
Un
© Gabon Review par DR
Un moment de la séance de travail entre Franck Nguema et les acteurs intervenant dans l’organisation de l’OGSSU
Comment


La liquidation de la Commission nationale d’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (CNOMGCNI) et celle de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc) seraient sur la bonne voie.

Entamé depuis un an, le processus de liquidation de la Commission nationale d’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (Cnogemcni) et de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc) a connu certaines avancées.

Le 10 décembre, le ministre des Sports, Franck Nguema, et les représentants des agents de ces deux structures ont brossé un bilan d’étape de ce processus. En ce qui concerne l’Anageisc, 78 agents ont perçu 3 mois d’arriérés de salaire sur les 5 mois dus. Les agents attendent désormais l’apurement de ce qui reste et le règlement de leurs droits légaux. Les agents de l’Anageisc attendent également le paiement de l’indemnité transactionnelle destinée à accompagner les personnes déflatées, du fait d’une décision du gouvernement.

Tous les agents souhaitent réintégrer les effectifs de l’Office national de développent de sport et la culture (ONDSC). Selon Bertin Bongo Bibalou, cette réinsertion, sera bénéfique pour l’Etat, d’«autant que ces agents sont dotés d’une technicité avérée pour avoir exercé pendant plusieurs années dans l’entretien des infrastructures sportives au Gabon», a expliqué le représentant des agents.

Concernant la CNOMGCENI, 48 agents ont perçu la totalité de 6 mois d’arriérés de salaire. Deux d’entre eux n’ont pas encore été payés en raison de quelques aspects techniques. Tous attendent entrer en possession de l’indemnité liée au plan social. Selon Francis Onkeya, le liquidateur de la structure, cette indemnité est estimée à 850 millions de francs CFA.
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Institutions
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment