Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : l’Agasa forme 1500 acteurs de l’alimentation de rue sur les bonnes pratiques d’hygiène
Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Gabon Media Time
La
© Autre presse par DR
La directrice de l`Agasa Alia Maheva Bongo Ondimba lors de la campagne de sensibilisation des restaurateurs de rue
Comment


Organisée du 23 novembre au 5 décembre 2019 par l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (Agasa), la première série d’ateliers de sensibilisation et de formation des acteurs de l’alimentation de rue a livré sa première cuvée. En effet, au terme de 8 jours d’intense partage ce sont donc 1500 acteurs de ce secteur qui ont reçu leurs certificats d’aptitude à l’hôtel de ville d’Akanda où se déroulait la dernière étape de cette campagne d’éveil sur les bonnes pratiques d’hygiène dans le commerce.

La commune d’Akanda a abrité le jeudi 5 décembre 2019 dernier, la cérémonie marquant la clôture de la campagne de sensibilisation et de formation des acteurs économiques sur les bonnes pratiques d’hygiène dans l’alimentation de rue. Ainsi, pendant 3 semaines, l’Agence gabonaise de l’alimentation (Agasa) a effectué un véritable marathon dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda où les participants ont pu recevoir de manière efficiente l’outillage nécessaire pour offrir à ses consommateurs une alimentation saine.

Si l’heure était à la sensibilisation, les acteurs économiques ont pu découvrir les pans de l’alimentation qui leur permettraient de diversifier leurs offres de services. Il s’agit entre autres de la création simplifiée de conditionnements écologiques à moindres coûts. Une expérience que les 1500 participants réguliers auront du mal à ranger dans les armoires puisqu’ils ont reçu des certificats de participation.

En retour, l’ensemble des acteurs économiques venus se faire former a tenu à remercier l’Agasa pour la plus-value de ces ateliers. « Je suis commerçante de légumes dans les trottoirs d’akanda. Je sors en sachant que dorénavant je dois porter un tablier , une paire de gants et un chapeau. Le tout dans l’optique de protéger ma marchandise dont le consommateur final n’est autre que le client. Je remercie l’Agasa au nom de tous les participants », a indiqué une participante émue. Espérons que l’Agasa étendra cette initiative à l’intérieur du pays afin de doter l’ensemble des acteurs de ce secteur d’outils adéquats pour offrir à leur clientèle une alimentation plus saine.
Commentaires


Comment