Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Protection de l’environnement : L’Union Européenne joue sa partition au Gabon
Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  InfosGabon
Gabon-UE
© L'Union par DR
Gabon-UE : Vers un dialogue régulier
Dialogue intensifié entre le Gabon et l`Union européenne (UE), Alain-Claude Bilie-By-Nze, ministre des Affaires étrangères et Rosario Bento Pais, ambassadrice l`Union européenne.
Comment


Accompagnés d’autorités locales, les reponsables ont procédé au nettoyage du front de mer de Libreville, notamment les plages de Jeanne Ebori, du Lycée national Léon Mba et de la Sablière.

En tant que partie prenante dans les actions du gouvernement en faveur du bien-être des gabonais, le chef de délégation de l’Union Européenne, Rosario Bento Pais accompagnée du Haut-commissariat à l’environnement, Yannick Ongonwou Sonnet, a mené une action de salubrité.

Cette mobilisation citoyenne a conduit, le week-end dernier, au nettoyage du front de mer de Libreville, notamment les plages de Jeanne Ebori, du Lycée national Léon Mba et de la Sablière. Par ce geste salvateur, des centaines de déchets ont été extirpés pour laisser les sites plus propres.

Selon Rosario Bento Pais, c’est par des initiatives simples comme celle-ci que l’on peut faire la différence et aider à la protection de l’environnement et partant, à améliorer le cadre de vie des citoyens.

« Il y a plein de déchets qui sont très dangereux pour l’environnement, pour la santé. Des plastiques qui ne vont jamais se détruire, c’est une menace pour des millions d’années », a indiqué Rosario Bento Pais.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment