Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Gentil : Marc Tchango communie avec les populations du marché de Moukala
Publié le mardi 10 decembre 2019  |  Gabon Media Time
Marc
© Autre presse par DR
Marc Tchango Nang Nguema, candidat aux législatives et aux locales d’octobre 2018 à Port-Gentil.
Comment


Dans la droite ligne de la tournée entamée le samedi 23 novembre 2019 au quartier Salsa, le président du Réveil républicain (RR) Marc Logan Tchango était ce samedi 07 décembre au nouveau marché de Moukala, dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil. Comme lors de la première étape, il était question pour l’ancien candidat à l’élection législative d’octobre 2018 de remercier les populations pour le soutien indéfectible à la vision défendue par la formation politique qu’il a l’honneur de présider, mais aussi de les sensibiliser sur des problématiques des violences en milieu scolaire et celles faites aux femmes.

Comme lors de l’étape de Salsa, le leader du Réveil républicain a tenu à remercier les milliers de personnes qui ont tenu à répondre présent à son appel. Un soutien qui s’était d’ailleurs matérialisé par une adhésion massive lors des élections législatives et locales de 2018 et qui a permis d’asseoir indéniablement cette formation politique dans le landerneau politique port-gentillais.

Profitant de cette rencontre qui s’est déroulée dans la ferveur populaire, Marc Logan Tchango n’a pas manqué d’entretenir l’assistance sur les valeurs qui doivent être au coeur de leur engagement notamment « la loyauté, l’intégrité, le patriotisme, la responsabilité et le militantisme » qui selon le leader du RR sont les valeurs qui fondent cette formation politique.

Le président du Rassemblement Républicain a profité de cette occasion pour aborder également certains sujets de société et d’actualité. Ainsi, au nombre de ceux-ci il y avait entre autres la problématique de la délinquance juvénile et des violences faites aux femmes. « Personne ne prend le temps de sensibiliser les jeunes sur ces fléaux. Nos enfants vont à l’école pour apprendre, pour acquérir le savoir et l’expérience qu’il faut pour devenir des hommes dignes et pas pour se faire agresser. Parents, prenons le temps d’éduquer et de sensibiliser nos enfants », a-t-il souligné.

Abordant également la question de la corruption, qui est au centre de l’actualité depuis plusieurs semaines notamment depuis le lancement de l’opération anticorruption scorpion, Marc Tchango a indiqué que ce fléau était « une entrave à la bonne marche de notre démocratie » et qu’il était nécessaire de le combattre.
Commentaires


Comment