Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Suez prêt à financer la construction d’une nouvelle décharge publique
Publié le lundi 9 decembre 2019  |  Gabon Media Time
Siège
© Autre presse par D. R.
Siège social de Suez
Comment


Fortement pressentie pour reprendre la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) afin d’y apporter son expertise, le groupe français Suez pourrait également apporter une solution pérenne et concrète à la problématique de l’insalubrité au Gabon. La multinationale spécialisée dans la gestion des déchets en plus de la gestion de l’eau et de l’énergie, pourrait également offrir au gouvernement une réelle solution dans sa politique d’assainissement.

En effet, reçue en audience par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale ce vendredi 6 décembre à la Primature, une délégation du groupe français conduite par son Directeur en charge du Développement Eric Ghebali, a fait part de l’ambition de Suez. Entre autres sujets évoqués, l’assainissement en eau, en électricité et la problématique du traitement des déchets.

Déclinant ses objectifs à court et moyen termes, la délégation de la multinationale française deuxième groupe mondial derrière Veolia, a longuement évoqué avec Julien Nkoghe Bekale les questions environnementales. Se proposant d’assurer la collecte et le traitement des déchets au Gabon, le groupe français a évoqué la création d’un site d’enfouissement des déchets ménagers à Libreville.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réflexions menées par le Gouvernement en vue de trouver des solutions adéquates au sempiternel problème de l’insalubrité dans la capitale gabonaise, marque un nouveau tournant dans les échanges entre les deux parties débutés il y a deux ans.

Si ce partenariat venait à se concrétiser, il s’agira pour Suez, en plus de la création d’un site d’enfouissement des déchets et la réhabilitation de la décharge de Mindoubé, d’offrir une meilleure gestion globale des ordures, tout en intégrant dans sa gestion, le tri des déchets à Libreville et dans d’autres villes du pays.
Commentaires


Comment