Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : début de la 2ème édition de la journée de l’Aganor ce jeudi 5 décembre
Publié le mercredi 4 decembre 2019  |  Gabon Media Time
Libreville
© Autre presse par dr
Libreville , la capitale Gabonaise de nuit
Comment


Après une première édition organisée en mars 2015, l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) lancera ce jeudi 5 décembre 2019 la 2ème édition de la journée de l’Aganor. Organisée sur le thème « l’Infrastructure Qualité au Service du Développement Economique », cette deuxième édition s’inscrit dans le processus de vulgarisation et de sensibilisation à l’importance de l’Infrastructure Qualité.

Avec la participation attendue de tous les acteurs de la Normalisation, de la Métrologie et de l’évaluation de la conformité, la 2ème édition de la journée de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) revêt une importance particulière. Organisée ce jeudi 5 décembre par l’Aganor, cette 2ème édition vise entre autres à renforcer le dispositif de vulgarisation et de sensibilisation à l’importance de l’Infrastructure Qualité.

En effet, créée par le décret n°0227/PR/MIMT du 23 juin 2014 avec pour ambition de lutter contre les risques d’ordre sanitaire, sécuritaire, économique et environnemental en faveur des populations, l’Aganor entend jouer sa partition. Cette deuxième rencontre de la journée de l’Aganor, suit donc un processus dont les enjeux sont liés à une meilleure connaissance des mécanismes d’évaluation de la conformité, mais aussi de promotion de la qualité.

Avec déjà 218 normes homologués, 3 comités techniques fonctionnels, 9 094 certificats de conformité émis, 1 115 instruments volumétriques contrôlés, 4 132 instruments de pesage contrôlés, l’Aganor entend faire de la conformité aux normes internationalement reconnues une habitude. Rendez-vous pris pour ce jeudi 5 décembre 2019 à partir de 8h00 à l’hôtel Boulevard d’Acaé, pour évoquer « l’Infrastructure Qualité au Service du Développement Economique ».
Commentaires


Comment