Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : le Chef d’escadron Germain Okoula nommé DGA des services spéciaux
Publié le lundi 25 novembre 2019  |  Gabon Media Time
Conseil
© Présidence
Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2019
Le jeudi 18 juillet 2019, sous la haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni dès 10 heures, dans la salle habituelle au Palais de la Présidence de la République.
Comment


A la suite du Conseil de la magistrature qui s’est tenu ce vendredi 22 novembre le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a procédé à quelques bouleversements dans certains services des forces de sécurité et de défense. A cet effet, la direction générale des services spéciaux (DGSS) vient de voir l’arrivé d’un nouvel adjoint en la personne du Chef d’escadron Germain Nestor Okoula.
L’adjoint de l’actuel directeur général des services Brice Clotaire Oligui Nguema remplace à ce poste le Capitaine Wulfrand Patie Ngokila qui avait été nommé lors du Conseil des ministres du mardi 15 octobre 2019. Une nomination qui intervient en plein operation anti-corruption conjointement conduite par la direction général des recherches (DGR), par la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, plus communément appelée B2 avec en appui la DGSS.
Il faut souligner que l’arrivée de du Chef d’escadron Germain Nestor Okoula arrive au moment opportun car ayant une connaissance avérée dans le domaine financier. Ce dernier occupait depuis 2017 le poste de Commandant de la Brigade de Sécurisation des Postes Comptables du Trésor. Il aura sans doute pour mission de conduire plus efficacement l’enquête en cours touchant plusieurs hauts cadres des établissements et entreprises publics.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment