Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Début du recensement biométrique des agents publics dans le Haut-Ogooué par la distribution des fiches
Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Début
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Début du recensement biométrique des agents publics dans le Haut-Ogooué par la distribution des fiches
Comment


La Secrétaire générale de la province du Haut-Ogooué (Sud-est), Mme Nicole Nouhando et la directrice Provinciale de la Fonction publique, Mme Nathalie Nthe ont procédé, ce jeudi 14 novembre 2019, dans la salle de réunion du gouvernorat, à la distribution des fiches de recensement aux différents responsables administratifs.

Après Libreville, la capitale gabonaise, le recensement biométrique des agents publics se poursuit à l’intérieur du pays, notamment dans le Haut-Ogooué.

À cet effet, la Secrétaire Générale de province et la directrice provinciale de la Fonction publique ont procédé, dans la matinée du jeudi 14 novembre 2019, à la distribution des fiches de recensement biométrique aux différents responsables administratifs, dont les directeurs provinciaux, les chefs de Bureaux provinciaux, les responsables des personnels des forces de défenses et de sécurité.

Pour la Secrétaire générale de province, la rencontre de ce matin a porté essentiellement sur la distribution des fiches par rapport au recensement biométrique qui va débuter dans les prochains jours.

«Toutes les administrations ont été servies. Nous attendons le retour de tous les dossiers pour que nous puissions déjà être prêts. En effet, au plus tard le 02 décembre 2019, nous devons être en possession de tous les dossiers des agents de l’Etat, tous ceux qui emargent au budget de l’Etat, notamment les fonctionnaires ou la main d’œuvre non permanente», a expliqué Mme Nicole Nouhando.

Rappelons que le recensement des agents publics de l’Etat a été lancé il y a quelques mois à Libreville. Il a pour objectif, d’après les autorités, de disposer des outils et des fichiers fiables qui devraient permettre d’élaborer de vraies politiques publiques en matière des agents de l’Etat. Il concerne toutes les personnes émargeant au budget de l’Etat et dont la rémunération est traitée par la Solde, les publics permanents ou non, tout corps et grades confondus de l’administration.

Zita Sonia Okassa
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment