Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : L’ex-ministre Justin Ndoundangoye déjà de retour à l’Assemblée nationale
Publié le mardi 12 novembre 2019  |  LaLibreville.com
Justin
© Autre presse par DR
Justin Ndoundangoye, le ministre des Transports et du Tourisme face aux syndicalistes de Sogatra
Comment


Démis de ses fonctions de ministre des Transports et des Travaux publics jeudi dernier, le très remuant Justin Ndoundangoye a déjà retrouvé son écharpe de député.

Il n’a pas perdu de temps. Sorti du gouvernement jeudi dernier, l’ancien ministre des Transports et des Travaux publics, Justin Ndoundangoye, a récupéré ce matin son écharpe de député des mains de son suppléant, Charles Ongono Onkoni.

« Ce lundi 11 novembre 2019, j’ai rempli mes formalités administratives au secrétariat général de l’Assemblée nationale et récupéré mes attributs de député du 2e arrondissement de Franceville », a indiqué M. Ndoundangoye sur sa page Facebook.

En octobre 2018, celui-ci avait été élu haut-la-main député au premier tour (87.45 %) dans sa circonscription du deuxième arrondissement de la commune de Franceville dans la province du Haut-Ogooué sous l’étiquette du parti au pouvoir, le PDG.

« J’ai décidé d’intégrer toutes les commissions, prioritairement celles des Lois et des Finances », a ajouté sur sa page Facebook celui que ses proches surnomment « Okulu (grand, en langue locale) La Solution », en raison de son dynamisme.

Très proche de l’ex-directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga, Justin Ndoundangoye, par ailleurs secrétaire général de l’AJEV, a été remplacé jeudi 7 novembre au poste de ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics par Hugues Mbadinga Madiya, qui occupait jusque-là les fonctions de directeur de cabinet du premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé. Jouissant d’une solide réputation de rigueur et de sérieux, celui-ci était auparavant à la tête de la très stratégique direction générale de la Dette.
Commentaires


Comment