Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Communiqué final du conseil des ministres présidé jeudi par Ali Bongo Ondimba avec d’importantes nominations
Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  LaLibreville.com
Conseil
© aLibreville.com par D. R.
Conseil des Ministres du mercredi 02 octobre 2019
Mercredi 02 octobre 2019. Gabon - Présidence de la République. Le Chef de l`Etat, Ali Bongo Ondimba a dirigé les travaux du Conseil des Ministres
Comment


Ce jeudi 7 novembre, le chef de l’Etat gabonais a présidé son neuvième conseil des ministres depuis le début de l’année. Mais déjà le huitième depuis le mois de mars. Le conseil d’hier a été marqué par d’importantes nominations, à l’instar de celles de Théophile Ogandaga comme directeur de cabinet de la présidence de la République ou de François François Ntombo Tsibah à la tête de la Gabon Oil Company (GOC) et par la promotion d’Ike Ngouoni Aila Oyouomi comme conseiller politique chargé du porte-parolat de la Présidence et de la communication. En voici le compte rendu intégral.

Dès l’ouverture de la séance, le Conseil des Ministres a salué l’implication personnelle et la détermination constantes du Chef de l’Etat, en faveur d’une diplomatie ouverte sur l’extérieur visant la consolidation et le développement des liens d’amitié et de coopération avec l’ensemble de nos partenaires sur la scène internationale.

C’est dans ce contexte que Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA s’est entretenu au Palais Présidentiel avec Leurs Excellences Messieurs :



– Dmitry KOURAKOV, Ambassadeur de la Fédération de Russie ;

– Changchun HU, Ambassadeur de la République Populaire de Chine ;

– Philippe AUTIE, Ambassadeur, Haut Représentant de la République Française ;

– Brian OLLEY, Ambassadeur du Royaume Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ;

– Robert E. WHITEHEAD, Chargé d’Affaires a.i. des Etats-Unis d’Amérique.

Au cours de leurs échanges, le Chef de l’Etat et ses hôtes ont évoqué les questions relatives au développement et au raffermissement des relations diplomatiques ainsi qu’un tour d’horizon des dossiers bilatéraux majeurs entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Les Représentants des cinq pays Membres Permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies ont saisi cette occasion pour réaffirmer au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, la volonté de leurs pays d’accompagner le Gabon dans le cadre de sa politique de développement multiforme.
... suite de l'article sur LaLibreville.com

Commentaires


Comment