Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transgabonaise : La contribution d’Olam
Publié le mardi 5 novembre 2019  |  Gabon Review
Olam
© Autre presse par DR
Olam international : Bénéfice en baisse au second trimestre
Le géant singapourien de l’agro-industrie Olam international a annoncé le 13 août 2018, avoir enregistré un bénéfice net de 93,9 millions de dollars singapouriens au deuxième trimestre 2018, soit une baisse de 36,4% par rapport à la même période de l’année précédente.
Comment


Olam Gabon va alimenter, durant l’exercice 2020, un compte séquestre à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) à hauteur de cinq milliards de francs CFA. Ces fonds serviront à financer les études des travaux préliminaires la Transgabonaise.

Le Gabon a trouvé un bon filon pour financer les études des travaux préliminaires de la Transgabonaise. Un financement qui sera généré par Olam Gabon à hauteur de cinq milliards de francs CFA, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2020.

«Il est ouvert un compte séquestre à la BEAC alimenté par une partie des taxes reversées par l’entreprise Olam au cours de l’exercice 2020. Ce compte est destiné au financement des études relatives aux travaux préliminaires de la Transgabonaise dans le cadre d’un partenariat-public-privé entre Olam et l’Etat gabonais. Le niveau de ce prélèvement est plafonné à la somme de 5 milliards de FCFA», a révélé la PLF 2020.

Longue de 780 km, la Transgabonaise permettra l’interconnexion de cinq des neuf provinces du pays, situées sur le linéaire Estuaire/Haut-Ogooué. Ce chantier estimé à plus de 700 milliards de francs CFA, devrait générer la création de 3000 emplois directs et indirects.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment