Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les bailleurs de fonds sollicités pour restructurer l’ONE
Publié le samedi 2 novembre 2019  |  Gabon Actu
Le
© Gabon Review par DR
Le directeur général de l’ONE, Hans Landry Ivala, dévoilant le 27 février dernier, son nouveau dispositif dénommé «ONE-Entreprendre»
Comment


La Banque mondiale a été sollicité par le gouvernement pour restructurer le siège de l’Office nationale de l’emploi (ONE), devenu trop étroit pour mieux exécuter ses missions en pleine évolution.

La restructuration de l’ONE était en bonne place au cours de l’entretien entre la ministre de l’Emploi, en charge de la Formation professionnelle Madeleine Berre et la représentante résidente de la Banque, Alice Ouédraogo, le 31 octobre courant à Libreville. Le gouvernement sollicite le soutien du bailleur de fonds pour une reformation en profondeur de l’institution.


En effet, au fil du temps, les activités dévolues à l’ONE s’arriment aux attentes des plus hautes autorités visant à offrir une opportunité au plus grand nombre de demandeurs d’emplois, et la structure devient étroite. Cette restructuration vise donc à pérenniser la structure afin d’améliorer les conditions de suivi des jeunes inscrits dans la structure.

« Il y a de plus en plus de jeunes demandeurs d’emplois qui viennent s’inscrire à l’Office nationale de l’Emploi. Il y a énormément de projets tel que le contrat d’apprentissage jeunesse qui font beaucoup de biens et l’ONE a un certains nombres de limites parce que depuis des décennies la structure n’a pas évolué », explique le directeur général de l’ONE, Franck Ivala.

« Mme le ministre a discuté en bonne intelligence avec la Banque mondiale pour partager sa vision et ce sera également le cas avec la BAD pour voir comment penser à une véritable restructuration de l’Office nationale », a-t-il précisé.

L’office national de l’emploi a été créé le 1er octobre 1993. Il a pour missions d’assister les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation pouvant faciliter leur insertion ou réinsertion professionnelle. L’institution a entre autres missions aussi d’assister les employeurs pour l’embauche et le reclassement (interne et externe) de leur personnel ; de mettre en œuvre les dispositions spécifiques arrêtées par le gouvernement en faveur de l’emploi.
Commentaires


Comment