Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrole : Maurel & Prom peut dire merci au Gabon
Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  Gabon Review
Installation
© Autre presse par DR
Installation de Maurel & Prom au Gabon.
Comment


Maurel & Prom a réalisé un chiffre d’affaires de 371 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l’année 2019. 93,5% de cette somme ont été réalisés au Gabon, avec 347 millions de dollars.

Les neuf premiers mois de l’année 2019 ont souri à Maurel & Prom. L’opérateur pétrolier, spécialisé dans l’exploration et la production d’hydrocarbure, a réalisé un chiffre d’affaires de 371 millions de dollars, en hausse 8% par rapport aux neuf premiers de l’année 2018. Selon Maurel & Prom, son activité au Gabon y a contribué à hauteur de 347 millions de dollars, soit plus de 93,5% du chiffre d’affaires.

Sur les trois premiers trimestres de 2019, l’entreprise, également présente en Angola et en Tanzanie, a produit 30 442 barils par jour. 70% de cette production a été réalisée au Gabon, à hauteur de 30 442 barils par jour. «La performance du Gabon est liée à la production sur le permis d’Ezanga. Elle s’est élevée à 20 238 b/j, au cours des neuf premiers mois de 2019, soit une nette augmentation de 25% par rapport à la même période en 2018», a indiqué Maurel & Prom.

De belles performances qui découlent des différentes mesures techniques ayant permis de «résoudre les difficultés d’export rencontrées l’an dernier et d’optimiser l’évacuation du brut». Par ailleurs, a annoncé Maurel & Prom, «la campagne de forage développement à Ezanga se poursuit avec un total de dix puits forés depuis le début de l’année à fin septembre 2019».

De même, dans le sud du pays, les travaux préparatoires à la campagne d’exploration sur le permis de Kari sont terminés.

«Ainsi, le forage du puits Kama-1 débutera avant la fin de l’année», a conclu la compagnie pétrolière.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment