Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: marche de soutien à l’adolescente violée et à sa famille
Publié le samedi 26 octobre 2019  |  RFI
Affaire
© Gabon Review par DR
Affaire Wally : Une marche de protestation à Libreville
Comment


Les associations et la famille de Wally, l’adolescente violée par un riche homme d’affaires, ne décolèrent pas. Ils ont manifesté devant le palais de justice ce vendredi 25 octobre.
L’émission d’un mandat d’arrêt international contre Alexis Ndouna, le présumé violeur actuellement en fuite, ne rassure pas la famille et les mouvements féministes. Vendredi, elles ont organisé une marche en direction du palais de justice pour intensifier la pression. Ils réclament l’arrestation et le procès d’Alexis Ndouna et des proxénètes qui lui livraient des fillettes.

« Non aux pédophiles ! Non aux pédophiles ! » scandent les manifestants venus soutenir Wally, pour réclamer justice mais aussi exprimer leur colère. « Le procureur a lancé un mandat d’arrêt international, mais ça ne suffit pas. Tant que ce bourreau n’est pas arrêté, nous ne lâcherons rien », explique Lisette, la tante de Wally.

« JesuisWally », ce hashtag est devenu viral au Gabon. Les manifestants l’ont inscrit sur les banderoles et les t-shirts imprimés pour la circonstance. « Je suis sage-femme, est-ce que vous savez qu’il y a des mamans qui laissent leurs vies dans les maternités en donnant naissance ? C’est pourquoi je suis là, pour briser ce silence qui a trop perduré. Ce sont des gens qu’on doit faire disparaître de la surface de la Terre ! »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment