Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le BDC commémore les 10 ans de magistrature d’Ali Bongo sous le sceau de la réconciliation nationale
Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Attaques
© InfosGabon par DR
Attaques contre Ali Bongo Ondimba : La réplique de Brice Laccruche Alihanga
Comment


Le Bloc démocratie chrétien (BDC), conduit par son secrétaire exécutif, Guy Christian Mavioga, a célébré le mercredi 16 octobre écoulé, le 10ème anniversaire marquant l’accession à la Magistrature suprême du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, sous le sceau de la réconciliation nationale.

À l'occasion des dix ans au pouvoir du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Bloc démocratique chrétien (BDC), formation politique membre de la Majorité Républicaine et sociale pour l'émergence, a réuni ses militants, adhérents et sympathisants en vue de célébrer celui qui a été élu en 2009 par le peuple gabonais, pour présider aux dessinées du Gabon.

«Le temps, tant proclamé par les Gabonais, est arrivé pour la Réconciliation véritable. Une réconciliation qui devrait nous amener donc à nous dépouiller de la haine, de l’arrogance, des guerres intestines et des incohérences qui déséquilibrent notre vivre ensemble. L’heure a sonné, c’est le temps. Le Gabon a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils», a déclare Guy Christian Mavioga.

En appelant à ce vivre ensemble, le secrétaire exécutif du BDC, a profité de la circonstance pour inviter l’ensemble des acteurs au sommet de l’État, à travailler sans tenir compte des différents bords politiques qui présentent l'échiquier politique nationale.

«Nous sommes au pouvoir non pas pour une partie du peuple, mais pour tout le peuple. Nous sommes au pouvoir pour ceux qui nous acclament et pour ceux qui nous lapident. Nous sommes au pouvoir pour ceux qui nous aiment et pour ceux qui ne nous aiment pas. Nous sommes au pouvoir pour être au service de tous, sans discrimination aucune», a-t-il martelé.

Précisant que «Nous devons donc nous surpasser pour aller vers les autres, malgré nos différences. Nous devons nous supporter les uns les autres, nous devons nous pardonner mutuellement», avant de conclure en disant que «la situation du Gabon ces derniers temps devrait nous interpeller à juste titre, et en toute humilité nous devons bâtir ensemble un Gabon nouveau, ayant comme partenaire de développement intégral Dieu seul. Car c'est lui qui bâtit. Sans Dieu, l'homme bâtit en vain», a conclu M. Mavioga.

Emma Raïssa Assengone Minko
Commentaires


Comment