Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba à la rentrée judiciaire
Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  InfosGabon
Double
© Présidence par D. R.
Double audience marquant la rentrée judiciaire pour l`exercice 2019-2020
Le Président Ali Bongo, a pris part en sa qualité de président du conseil supérieur de la magistrature, à la double audience marquant la rentrée judiciaire pour l`exercice 2019-2020 et l`entrée en fonction du procureur général près de la cour de cassation.
Comment


Libreville – Le président de la République a pris part à l’audience solennelle des cours et tribunaux tenue lundi au palais de justice de Libreville.

En sa qualité de président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Ali Bongo Ondimba a assisté lundi à l’audience solennelle de rentrée judiciaire tenue au palais de justice de Libreville. En présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des sceaux, Edgard Anicet Mboumba Miyakou, et d’un important parterre de personnalités, le chef de l’Etat a assisté à la cérémonie d’installation du procureur général près la Cour de cassation, Joachim Kidi.

Ce dernier en a profité pour remercier le président de la République et l’ensemble de la famille judiciaire pour la confiance placée en lui et a promis de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la tâche.

Par la suite, Ali Bongo Ondimba a assisté à l’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux placée sous la présidence du Conseil d’Etat. Le chef de l’Etat sacrifie ainsi à un rituel qui prévoit que la rentrée judiciaire se tienne chaque premier lundi du mois d’octobre et marque la reprise des activités du corps judiciaire pour la nouvelle année.

A l’occasion, René Aboghe Ella a dirigé les travaux de cette rentrée judiciaire en sa qualité de président du Conseil d’Etat.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires


Comment