Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire : Nsia au chevet des orphelins de l’Aeoda
Publié le lundi 30 septembre 2019  |  Gabon Review
Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée scolaire : Nsia au chevet des orphelins de l’Aeoda
Comment


Le groupe Nsia a offert un lot de kits scolaires à l’orphelinat Association des enfants orphelins démunis et abandonnés (Aeoda) . Ce don est constitué de sacs, stylos, cartables, chaussures, gourdes, cahiers, livres, rames de papiers, uniformes scolaires et tenues de sport.

Les pensionnaires de l’orphelinat Association des enfants orphelins démunis et abandonnés (Aeoda) ont le baume au cœur. Deux jours avant la rentrée de classes, le 28 septembre, ils ont reçu un merveilleux cadeau offert par Nsia assurance.

Pour démarrer avec entrain cette année scolaire, la société d’assurance leur a offert un lot de kits scolaires. Ce don est constitué de sacs, stylos, cartables, chaussures, gourdes, cahiers, livres, rames de papiers, uniformes scolaires et tenues de sport.

Cette initiative fait partie des actions menées par le groupe Nsia, à travers sa fondation, en faveur des couches défavorisées. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de la responsabilité sociétale de ce groupe.

Selon Dick Léon Renombo, à travers ce geste, «Nsia a répondu à la sollicitation de parrainage faite par l’association Pensée qui, à travers la campagne «École pour tous» lancée en juin dernier, a entrepris de scolariser et soutenir 24 orphelins pensionnaires de l’Aeoda», a expliqué le chargé de la responsabilité sociétale de Nsia assurance.

Créée en 2014 en France, l’association Pensée a pour mission de «venir en aide aux enfants issus des couches défavorisées, abandonnés et issus des familles non identifiées» a expliqué sa présidente, Emma Bisseck. Situé dans la commune d’Akanda et créé en 2005, l’orphelinat Aeoda héberge 48 orphelins dont l’âge varie entre 2 et 16 ans.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment