Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Classement CIMA: Le Gabon toujours à la 4e place
Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  La Source
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) à Libreville
Comment


Depuis 2016, le Gabon se distingue par sa position au classement de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA). Malgré sa faible démographie, le Gabon demeure le 4ème marché en zone CIMA.

La Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances compte à son actif 187 compagnies d’assurances. L’organisation regroupe plusieurs Etats africains, à savoir; le Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, Sénégal, Tchad, Togo.

Sur le plan national, les compagnies telles que: Assinco, Saham, Axa et le groupe Ogar dominent le secteur des assurances avec près de 69,8% des parts de marché..

En 2014, le secteur des assurances a connu une bonne performance avec des chiffres records jamais atteints par le passé. Le marché gabonais des assurances avait enregistré 120,2 milliards de FCFA. Par contre en 2018, il a connu plusieurs difficultés financières causées par des arriérés de primes de l’Etat et du secteur privé. Son chiffre d’affaires chute de 7,4 %, pour se maintenir à 90.30 milliards de FCFA en 2018.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment