Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accueil de Brice Laccruche à Port-Gentil : Jean Ping pointe l’échec de Féfé Onanga
Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  LaLibreville.com
Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping
Comment


Le président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), lieutenant de Jean Ping dans l’Ogooué-Maritime, était à la manœuvre pour perturber la venue du directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba dans la capitale économique gabonaise. Las, ce dernier a reçu hier un accueil triomphal.

Ils étaient des milliers mardi après-midi à venir l’applaudir Place des fêtes à Port-Gentil (lire notre article). Brice Laccruche Alihanga a eu droit à un bain de foule et à de longues acclamations.

Les principaux barons politiques étaient, eux aussi, tous là, en particulier Jean-Fidèle Otandault, le ministre de la Promotion des investissements, élu haut-la-main député à Port-Gentil en octobre 2018.

Pour Jean Ping, qui considère la capitale économique gabonaise comme l’un de ses fiefs, le revers est cuisant. « C’est un échec au regard du nombre de personnes venues accueillir Laccruche Alihanga », concède un proche de Jean Ping.

Dans l’entourage du patron de la CNR, on pointe du doigt Féfé Onanga. « Il nous avez affirmé que Laccruche Alihanga subirait un cuisant échec. Mais hier, quand on a vu les images, on a tout de suite compris », explique celui-ci. De fait, des milliers de personnes sont venues acclamer le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba arrivé Place des fêtes dans l’après-midi.

Du coup, hier, au quartier des Charbonnages, dans le 1er arrondissement de Libreville, le QG de Jean Ping, les reproches fusaient au sujet de Féfé Onanga. « Il a le verbe haut, il parle fort, mais quand il s’agit d’agir, on ne voit aucun résultat », constate, dépité, l’un. « Le patron (Jean Ping) est très mécontent de lui », croit savoir l’autre.

Féfé Onanga n’avait pourtant pas ménagé ses efforts pour tenter de perturber la venue du directeur de cabinet d’Ali Bongo dans l’Ogooué-Maritime. Il était allé jusqu’à menacer de représailles les commerçant ouest-africains de Port-Gentil qui viendraient l’accueillir. Des propos qui, dans le contexte des violences xénophobes en Afrique du Sud, ont suscité l’indignation au Gabon (lire notre article) et la condamnation des ONG de défense des Droits de l’Homme (lire notre article).
Commentaires


Comment