Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Marathon du Gabon GSEZ 2019 : 17 000 participants attendus à Libreville
Publié le lundi 16 septembre 2019  |  Gabon Actu
5ème
© Présidence par DR
5ème édition du marathon international du Gabon: la Première Dame donne le top départ de la Gabonaise
Samedi 2 décembre 2017. Libreville. La Première Dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba, a donné le top départ de « La Gabonaise », une course de 5 km exclusivement réservée aux femmes et engagée au profit de la lutte contre les cancers féminins.
Comment


Le porte-parole du comité d’organisation de la 7ème édition du Marathon du Gabon Warris Fatombi Moulenda, a annoncé le weekend écoulé dans une conférence de presse, que 17 000 coureurs (professionnels et amateurs) participeront cette année à la course internationale pédestre labellisée IAAF dont les inscriptions ont été lancées le 14 septembre courant à Libreville.

« Cette année l’objectif c’est 17 000 coureurs », a annoncé M. Fatombi Moulenda, justifiant au passage cette ambition par le succès croissant chaque année de cette course populaire.

L’année dernière, plus de 15 000 coureurs ont participé au Marathon du Gabon GSEZ. Plusieurs dizaines des personnes frappaient encore à la porte du comité d’organisation pour vouloir se faire inscrire.

Pour la vaste campagne de cette année, les inscriptions se font à Géant Ckdo, mitoyen du collège « immaculée conception » de Libreville.

L’évènement sportif va se dérouler du 30 novembre au 1er décembre prochain à travers les artères de la capitale gabonaise. Selon Warris Fatombi Moulenda, « nous avons également démarré les séances d’entraînement tous les dimanches à la plage du lycée nationale Léon Mba ».

Comme chaque année, depuis le lancement de la course en 2013, le Marathon du Gabon se déroule en six étapes, à savoir la Gabonaise, la Course junior, le Circuit de 3 km, le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon (42.195 km).

La Gabonaise (dédiée à la lutte contre les cancers féminins), longue de 5 kilomètres, concerne les femmes âgées de 14 ans et plus. La Course junior, longue de 1,5 km concerne les jeunes âgés de 9 à 12 ans. Le circuit de 3 km est destiné aux jeunes de 13 à 16 ans. Le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon sont réservés aux professionnels de la discipline, dont certains viendront du Kenya et de l’Éthiopie.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment