Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Gabon: Michel Menga s’engage à augmenter la capacité d’accueil des écoles
Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  Gabon Media Time
Séance
© Autre presse par DR
Séance de travail entre le ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale chargé de la Formation civique, M. Michel Menga M’Essone et les différents acteurs du secteur éducatif
Comment


En prélude à la rentrée scolaire prochaine, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé une séance de travail consacrée au secteur de l’éducation. Lors de cette séance de travail à laquelle prenait part le ministre de l’Education nationale Michel Menga M’Essone, ce dernier a assuré au chef du gouvernement sa volonté d’assurer une rentrée scolaire apaisée et améliorer le cadre d’accueil des apprenants.
Au menu de cette rencontre à laquelle assistaient également les ministres de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, de la Fonction publique et de la Formation Professionnelle, Madeleine Berre, et en charge des Aménagements fonciers, Ernest Mpouho Epigat, la situation des enseignants en pré-salaire, la question de l’insécurité en milieu scolaire et le dossier relatif aux structures d’accueil.

S’agissant du premier point, Michel Menga M’Essone a indiqué que la situation des enseignants en pré-salaire est très avancée. Il a relevé que son département s’attelait à « régler ce problème pour que ces collaborateurs puissent avoir leurs soldes dans leur intégralité ».

Abordant la problématique des infrastructures en milieu scolaire le ministre de l’Education nationale a affirmé que son département a engagé des projets destinés à augmenter les capacités d’accueil des lycées et collèges, non sans indiquer que son ministère s’organise pour que l’insécurité autour et à l’intérieur des établissements scolaires reste un lointain souvenir.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment