Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les remerciements de Laccruche Alihanga aux populations du Woleu-Ntem
Publié le lundi 9 septembre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Brice
© Autre presse par DR
Brice Laccruche Alihanga, Directeur de cabinet du président de la République
Comment


Le Directeur de cabinet du président gabonais, Brice Laccruche Alihanga, a remercié, le vendredi 6 septembre écoulé, les populations du Woleu-Ntem (nord), pour leur soutien au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, durant sa convalescence suite à la maladie dont il a été victime depuis plusieurs mois.

En tournée républicaine à travers le Gabon depuis le lundi 2 septembre dernier, en vue de s’imprégner des réalités profondes du Gabon et du quotidien des Gabonaises et des Gabonais, Brice Laccruche Alihanga a séjourné du mercredi 4 au vendredi 6 septembre dernier dans le Woleu-Ntem (Mitzic, Bitam et Oyem), 3è étape de ce périple qu’il a déjà effectué dans les provinces de la Nyanga (sud) et du Moyen-Ogooué (centre).

Au cours d’une rencontre citoyenne ayant eu pour cadre le Palais des sports Omar Bongo Ondimba (POBO) et marquant la boucle de ce séjour dans le septentrion, en présence notamment du gotha de cadres politiques et administratifs originaires du Woleu-Ntem, M. Laccruche Alihanga a transmis les remerciements du président Ali Bongo Ondimba aux Woleu-Ntemois pour leur soutien.

«Je vous remercie de cet accueil au nom du président de la République et vous remercie surtout de votre soutien pour notre chef de l’Etat, pendant les derniers mois extrêmement difficiles qu’il a pu vivre personnellement», a-t-il déclaré.

«Je remercie les populations du Woleu-Ntem, parce que ce sont elles qui me donnent la force à chaque fois de lutter, à chaque fois que je me lève, quand des fois je suis fatigué. C’est grâce à leurs prières que je suis encore debout. Tout le monde a dit que je suis mort, me voilà toujours là jusqu’à la fin», a-t-il ajouté en citant le chef de l’Etat gabonais.

En outre, l’émissaire du n°1 gabonais a dit rompre avec les vaines promesses, avant d’indiquer que le Woleu-Ntem ne sera plus oublié.
«Par le passé, nous avons beaucoup promis et pas assez fait. Le président a décidé de faire les choses autrement. Le Woleu-Ntem a souvent été négligé. Aujourd’hui, il ne le sera plus», a affirmé M. Laccruche Alihanga, en commençant d’abord par le bitumage des routes nationales Kougouleu-Bibasse et Oyem-Medzeng à la frontière de la Guinée Equatoriale, longues respectivement de 350 km et 37 km.

D’autre part, sur le plan politique et administratif, Brice Laccruche Alihanga a indiqué que le chef de l’Etat gabonais a pensé au Woleu-Ntem, dont plusieurs cadres figurent dans la haute administration gabonaise, citant les ministres et autres hauts cadres du septentrion récemment promus. Il a enfin exhorté les hommes politiques et les cadres du Woleu-Ntem à l’unité et à la cohésion pour se consacrer résolument au développement de leur province.

Mais auparavant, les porte-paroles des cinq départements que compte le Woleu-Ntem ont estimé que cette mission hautement symbolique est le témoignage du grand intérêt que la plus haute autorité de la République porte sur l’amélioration des conditions de vie des populations.

Au chapitre des doléances, figurent l’entretien des routes secondaires, le bitumage des voieries urbaines, l’électrification des villes et villages, l’adduction d’eau dans les villes et l’hydraulique villageoise; la réhabilitation des anciennes structures, la construction de nouvelles bien équipées et dotées de médicaments ; la redynamisation de l’agriculture ; ainsi que la construction de nouveaux lycées et centres de formation professionnelle et sportive.

Jean-René Bé Missang
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment