Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives partielles au Gabon : L’opposant Serge Maurice Mabiala l’emporte et rejoint une Assemblée nationale archi-dominée par le parti au pouvoir
Publié le mardi 3 septembre 2019  |  LaLibreville.com
Comment


Le candidat du RPM (ex-RHM) l’a emporté avec 58,16 % des voix face au candidat du PDG (au pouvoir), Léon Nzouba, dans le chef-lieu de la Ngounié, province située dans le sud du pays.

Il s’agit d’un lot de consolation pour le parti présidé par Alexandre Barro-Chambrier. Il rejoindra les cinq autres membres de cette formation, élus en octobre dernier.

Deux autres élections législatives partielles ont eu lieu ce samedi 31 août dans la Ngounié. Sur le premier siège du département de l’Ogoulou (Mimongo), Gwaladys Moulengui, la candidate du Parti social-démocrate (PSD, opposition modérée), l’a emporté face au Pédégiste Fabrice Kimo Mbombet.

Même scénario sur le deuxième siège de la Boumi-Louétsi (Mbigou), Martin Moulengui Mabendé du parti Les démocrates (LD) l’emporte face à Jean-Pierre Tsamba, le candidat du PDG.

Ces trois députés viendront grossir les maigres rangs de l’opposition au sein de l’Assemblée nationale. Au total, celle-ci ne compte qu’une vingtaine de députés : une douzaine pour LD, 6 pour le RPM, 2 seulement pour l’UN. Loin derrière le PDG et ses alliés qui comptent plus de 120 représentants au sein de la première chambre.
Commentaires


Comment