Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Voie express de Plein-ciel : Le risque pris par les piétons
Publié le mercredi 28 aout 2019  |  Gabon News
Passerelle
© Autre presse par DR
Passerelle piétonne de Plein-ciel
Comment


L’accident survenue sur la voie express de Plein-ciel (en face de la station mobile), à l’orée de cette période estivale, a détruit au passage, une frange du grillage qui sépare les deux chaussées . Depuis lors, des piétons sans crainte et presque hors la loi traversent la voie express sans emprunter la passerelle qui est pourtant là pour eux. Ces derniers, ne semblent pas se soucier du danger que cela peut engendrer.

habitudes ont des oreilles dures, a t-on coutume de le dire. Nous assistons à un spectacle des plus effroyables sur la voie express du quartier Plein-ciel, depuis plusieurs semaines. Certains piétons ont décidé comme d’un commun accord de ne plus emprunter la passerelle pour traverser la voie express. On a l’impression que l’accident qui à quelque peu endommagé les grillages des deux chaussées leur est bénéfique. En effet, depuis que cet événement est survenu ; beaucoup ne traversent plus la route par le moyen de la passerelle piétonne.

Ces gens défient la mort à chaque fois qu’ils traversent cette voie express. Une voie express qui jadis avait été nommé "le tombeau", en raison de nombreux accidents qui ont ôté la vie à plusieurs personnes. Après plusieurs revendications des populations, le gouvernement a fait ériger une passerelle piétonne et des grillages sur plus de cinquante (50) mètres dont la livraison a été effective en 2017, afin d’éviter aux populations de faire la traversée de la mort.

On n’a fort heureusement pas encore enregistré un accident sur la voie express. Que le gouvernement n’attende pas d’en enregistrer pour fermer le grillage. Pour l’heure, la traversée de la voie express continue de se faire directement par le grillage par certaines personnes. Des personnes, qui semblent pourtant être adultes, donc vaccinés comme nous aimons si bien le dire au Gabon, pour parler du sens de la raison. Les vieilles habitudes ont vraiment des oreilles dures.

D.M/MT
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment