Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Ali Bongo est fermement aux commandes du pays», assure Laccruche Alihanga
Publié le mardi 20 aout 2019  |  Gabon Review
Brice
© Autre presse par DR
Brice Laccruche Alihanga, le 17 août 2019, à Libreville
Comment


Le directeur de cabinet du président de la République voit dans la présence d’Ali Bongo au défilé militaire du 17 août, les activités menées et le discours prononcé la veille des preuves suffisantes que celui-ci assure bel et bien les charges de sa fonction, contrairement à la perception d’une partie de l’opinion.

Si les images d’Ali Bongo prenant part aux festivités marquant la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Gabon ont pu choquer certains qui auraient souhaité qu’il soit exempté d’une partie de ses obligations protocolaires, dans un post sur sa page Facebook, Brice Laccruche Alihanga laisse croire que cette éventualité n’était pas envisageable. La raison en est que le président de la République se porte de mieux en mieux et a tenu à s’y souscrire de son plein gré. Pour le directeur de cabinet, «Ali Bongo Ondimba est fermement aux commandes du pays».

Pour s’en convaincre, il cite l’hommage rendu par le président à Léon Mba au mausolée éponyme et le «discours inspirant, dense et concret» prononcé par lui le 16 août, à la vielle du défilé militaire. «Le chef de l’État, omniprésent, a tenu son rang», conclut Brice Laccruche Alihanga qui dit concevoir la posture d’Ali Bongo comme «une mauvaise nouvelle pour [ses] contempteurs qui ne savent s’illustrer que dans la critique».

Les Gabonais adhèreraient presque tous à la politique d’Ali Bongo

Selon son directeur de cabinet, «contrairement à ce que des voix dissonantes, mais ultra-minoritaires tentent de faire croire à une poignée de crédules, le peuple gabonais, dans son écrasante majorité, soutient fermement l’action du président de la République». Il en veut pour preuve «la victoire écrasante du Parti démocratique gabonais et de ses alliés lors des élections générales d’octobre dernier».

L’autre «fait objectif» qui, pour Brice Laccruche Alihanga prouve que la politique d’Ali Bongo est appréciée, est qu’elle porte des fruits. C’est du moins, rappelle-t-il, ce que démontre le dernier rapport du PNUD, qui classe le Gabon au 2e rang des pays de l’Afrique subsaharienne ayant un meilleur indice de développement humain. Pour le dircab, cette position est «irréfutable [et] incontestable».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment